Le fournisseur alternatif Ekwateur lève plus de 10 millions d’euros

Publié le 18 juin 2019 à 10h42 - Mis à jour le 23 juillet 2019 à 11h23
ekwateur_675

Face aux mastodontes de l’énergie que sont EDF, Engie, Total Direct Energie ou ENI, le fournisseur Ekwateur fait figure de petit poucet. Pourtant, Ekwateur vient de lever plus de 10 millions d’euros : une belle opportunité pour accélérer son développement.

Qui est Ekwateur ?

Depuis 3 ans, Ekwateur fournit de l’énergie (gaz, électricité et même bois) aux particuliers comme aux professionnels. Devenu le cinquième fournisseur d’électricité français avec 100.000 clients, Ekwateur est le seul de ce top 5 à être indépendant. Dans un marché particulièrement concurrentiel avec désormais plus d’une trentaine de concurrents, Ekwateur est parvenu à tirer son épingle du jeu.

Sa particularité ? Le développement durable, l’innovation et le mode collaboratif. Le fournisseur permet en effet à ses clients de choisir la provenance de leur électricité parmi des centrales hydrauliques et éoliennes. Pour le gaz, il propose même une offre 100% biogaz. Innovant, Ekwateur propose un service de paiement grâce à la blockchain ou encore un service client collaboratif. Ekwateur c’est également un fournisseur qui propose des solutions d’autoconsommation.

Certaines offres d’Ekwateur, en plus d’être d’origine renouvelable, sont même moins chères que les tarifs réglementés de vente d’EDF et d’Engie !

Une levée de fond record pour devenir un agrégateur de services

Après avoir levé 2 millions d’euros il y a deux ans, Ekwateur renouvelle sa performance en levant 9.5 millions auprès d’Aster, de BNP Paribas, de Bouygues Telecom et de Mantu. Mais Ekwateur a aussi parfaitement réussi son opération de crowdfunding via la plateforme Sowefund : 1.1 millions d’euros. En tout, 10,6 millions d’euros qui vont permettre à l’entreprise

Cette levée de fond record intervient quelques semaines après l’obtention auprès de l’Etat d’un contrat sur quatre ans de fourniture en électricité verte de plusieurs ministères.

Cette levée de fond de fond devrait permettre au fournisseur d’accélérer sa croissance tout en continuant à défendre ses valeurs, « pour continuer à faire bouger les lignes du marché de l’énergie ». Aide au choix de l’énergie, installation de panneaux photovoltaïques, suivi de consommation, comparaison des offres : Ekwateur envisage de proposer un éventail de services de qualité, tout en se concentrant sur l’enjeu du marché de l’énergie : la maitrise et la décentralisation de sa consommation d’énergie.

Les offres d’Ekwateur
Ekwateur propose des offres de gaz et d’électricité à prix fixe et à prix indexé. Voici quelques offres emblématiques :
  • L’offre de gaz 100% renouvelable à prix indexé
  • L’offre d’électricité 100% renouvelable à prix fixe
  • L’offre duale à prix fixe
Caroline Greard

Caroline rejoint Olawatt en 2019. Elle écrit des articles et des guides sur la consommation d'énergie en France.