La fin de la commercialisation des tarifs réglementés de vente du gaz

Publié le 13 novembre 2019 à 16h52 - Mis à jour le 13 novembre 2019 à 17h02
1103 - La fin de la commercialisation des tarifs réglementé de vente du gaz _img

Les tarifs réglementés de vente du gaz, c’est fini. Ne soyez pas tristes, on est sûrs de vous trouver au moins 15 nouvelles solutions beaucoup mieux. Pour le moment, parlons TRV du gaz (Tarifs Réglementés de Vente).

 

Le début de la fin des Tarifs Réglementés de Vente

La loi énergie-climat a été promulguée le 8 novembre 2019, c’est bon, c’est validé. Elle prévoit la fin des tarifs réglementés de vente du gaz.

La première étape : l’arrêt de la commercialisation des offres aux tarifs réglementés. Et ce sera le 20 novembre 2019, selon le Médiateur de l’Énergie.  
Cela signifie qu’à partir du 20 novembre 2019, vous ne pourrez plus souscrire une offre au tarif réglementé chez Engie.
Ne vous pressez cependant pas trop, vous avez moins cher sur le marché de l’Énergie. En plus, vous devrez de toutes façons en changer pour le 1er juillet 2023.

 

La fin annoncée des tarifs réglementés du gaz

On connaît déjà la date de la mort des tarifs réglementés du gaz. Ce sera le 1er juillet 2023.

Pour le moment, les consommateurs aux tarifs réglementés de vente n’ont pas à s’inquiéter. Vous gardez votre contrat au tarif réglementé dans l’immédiat.
Vous aurez donc 3 ans et demi pour en changer. C’est l’occasion de vous tourner vers un nouveau fournisseur d’énergie, moins cher, plus propre, plus bio, mais surtout moins cher.

Rien n’est urgent cependant ! Il faudra juste avoir changé pour le 1er juillet 2023.
Si vous n’avez pas changé d’ici là, vous basculerez automatiquement sur une offre de marché non déterminée encore. On peut déjà prévoir qu’elle sera plus chère.
Vous avez donc tout intérêt à choisir vous-même votre nouvelle offre

 

La suppression des tarifs réglementés de vente concerne le gaz uniquement.
Aucune disparition n’est pour le moment à prévoir du côté de l’électricité.

 

Vos questions en 20 secondes

Quand les Tarifs Réglementés de Vente du gaz vont-ils disparaître ?

La disparition totale des Tarifs Réglementés de Vente du gaz est prévue pour le 1er juillet 2023. Les consommateurs détenteurs d’un contrat au tarif réglementé devront changer d’offre. 

Jusqu’à quand puis-je souscrire à une offre au tarif réglementé de vente de gaz ?

La fin de la commercialisation de l’offre au tarif réglementé chez Engie est prévue pour le 20 novembre 2019. Après cette date, les consommateurs devront s’orienter vers des offres de marché. 

 

Tiffany Duflot

Ennemie de la paperasse et des musiques d'attente, Tiffany rejoint Olawatt dès 2019 pour illuminer le côté obscur des contrats gaz et électricité.