Qui est Bulb, ce nouveau fournisseur d’énergie moins chère ?

Publié le 26 novembre 2019 à 10h11 - Mis à jour le 13 janvier 2020 à 10h45
1104 - Qui est Bulb ce nouveau fournisseur dénergie moins chère _img

Bulb, c’est le petit nouveau qui ne fait pas dans la discrétion. Il se fait connaître à coups de pubs sur Facebook, sur Google, impossible de le rater. Et si vous êtes ici, c’est que vous aussi, vous vous demandez qui c’est. On est partis avec notre bulb* et notre loupe faire une micro-enquête.

 

Les engagements de Bulb

Réduire sa facture

La préoccupation numéro 1 de tout le monde est de payer moins cher les choses qu’on n’a pas envie de payer. On sait bien que la facture d’énergie en fait partie.

Bulb proposera de payer son électricité moins cher en faisant bénéficier ses clients du meilleur tarif possible.
Pour cela, il ne proposera pas l’équivalent du tarif réglementé, ni de tarif fixe. Il n’est pour autant pas totalement transparent sur les termes. Nous estimons que Bulb prépare un nouveau tarif indexé, mais sans en être totalement certains pour le moment.

Il évoque une marge inférieure à celle de ses concurrents, de quoi juste faire tourner la boutique ! Les économies réalisées sont répercutées sur la facture des clients et ça fait des économies.

Pour effectuer des économies sur ses coûts, Bulb a investi dans l’automatisation.

Faire un geste pour la planète

Bulb va acheter son énergie auprès de petits producteurs. Cela lui permet de garantir l’achat d’énergie verte et renouvelable. D'ailleurs, en ce moment, il recherche des partenaires pour fournir à tous ses nouveaux clients, de l'électricité verte. 

L'origine de cette électricité verte est tracée grâce à des Garanties d'Origine. 

Quand il fera nuit, sans avoir de vent, et qu’en tous cas, il ne sera pas possible d’avoir de l’électricité verte, il se tournera vers les marchés de gros.
Cependant, il s’assurera, grâce au système des Garanties d’Origine, qu’une quantité équivalente d’électricité verte ait été injectée dans le réseau.

Les sources d’électricités sont solaires, éoliennes et hydrauliques. Tout pour le vert !

 

Premier fournisseur d’énergie verte au Royaume-Uni

Premier fournisseur d’énergie renouvelable au Royaume-Uni : ça en jette quand même. Le fournisseur qui n’a que 4 ans compte déjà 1,5 millions de clients.
Pas étonnant cependant, quand on constate la différence de prix qu’il a su instaurer entre son offre anglaise et les tarifs des opérateurs historiques anglais.
Bulb est effectivement moins cher au Royaume-Uni. Il ne reste qu’un point de suspens à lever : sera-t-il capable de composer de la même manière avec le marché français ? 

Pour le moment, la communication de Bulb insiste sur l'électricité verte plus que sur les tarifs. Aucune grille tarifaire n'a à ce jour été communiquée. 

Pour simplifier l’énergie, il propose de l’autre côté de la Manche un unique tarif pour tout le monde.
Ceci est difficilement reproduisible en France car le tarif de l’électricité dépend de la puissance du compteur des consommateurs. Alors, on attend de voir ce qu’il va nous proposer en France !

 

Le lancement de Bulb

C'est officiel, nous sommes début 2020 et Bulb lance son offre. Il fournit déjà ses premiers clients français. Pour faire partie des suivants, il suffit de vous inscrire via leur site internet. 

Dans tous les cas, nous on jette un œil et croyez-nous, on ne va pas les lâcher du regard facilement. Ah notre curiosité énergétique ! (Et en plus, on attend impatiemment de connaître leurs tarifs, car on est là pour vous faire économiser !)

 

Pas envie d’attendre pour économiser ?

Et vous avez bien raison !

Pourquoi attendre un nouveau fournisseur dont on ne connaît pas encore l’offre ? Il y en a déjà tellement qui vous permettent de faire des économies.

Cerise sur le gâteau, le marché de l’énergie interdit l’engagement du consommateur.
Donc si vous changez maintenant et que l’offre de Bulb est inférieure, vous pourrez quitter votre fournisseur et profiter des nouveaux tarifs !

 

Vos questions pleines de Bulb en 20 secondes

Qui est Bulb ?

Bulb est un nouveau fournisseur d’électricité. Il sera lancé en France au début de l’année 2020. Il nous promet de grandes économies toutes vertes.
Il a pris une grande place sur le marché anglais en 4 ans. On est très impatients de savoir ce qu’il nous proposera !
En attendant, ce dossier vous éclairera sûrement plus en détails sur tous leurs projets. 

Quand Bulb sera-t-il lancé en France ?

Le lancement auprès du grand public est en cours en ce début d'année 2020.
La solution est de vous inscrire sur la liste pour bénéficier de leur avant-première et de faire partie des premiers clients.
Vous pouvez également profiter d’économies en attendant. Vous pouvez pour cela changer de fournisseur, sans engagement

 

* bulb : ampoule
Source image de l’article : Site britannique de Bulb 

Tiffany Duflot

Ennemie de la paperasse et des musiques d'attente, Tiffany rejoint Olawatt dès 2019 pour illuminer le côté obscur des contrats gaz et électricité.

LIRE AUSSI >>